17/05/2010

Service APRES-VENTE

Qq news de ce super service après-vente de Thomas-Piron...

Concerne la porte du living;

prise de gabarit pour le remplacement d'une vitre en AVR 2008 ouiiii c'est en 2008 il y a DEUX ANSSurpris

sniff... perte des mesures..

Re-prise de gabarit en Oct 2009

nous sommes le 17/05/2010, toujours pas remplacé ce fameux vitrail dans la belle porte

 

mais pas de panique, je tel à ce cher responsable du service après vente (Mr DENONCIN) et pffff il filtre ses appels, pas moyen de l'entendre de vive voix, sa sécrétaire qui à mon avis croit encore au Père Noël me dit à chaque fois qu'il va me rappeller.... en vain Criant alors que j'attends avec impatience ou désespoir!

Deux qualificatifs pour ce super service APRES-VENTE : NUL - ZERO!!

 

 

15:16 Écrit par Nemesis dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Je vous donne tout à fait raison, nous avons le même problème avec ce type incompétent, qui nargue vraiment le client en filtrant ses appels!

Écrit par : M | 19/05/2010

Même probleme, depuis un an, j'attends qu'ils intervienne sur ma VMC...

Écrit par : Fred | 04/07/2010

Je découvre votre blog après une visite de la nouvelle maison témoin à Marcq ce 17 octobre 2010.
Bravo pour votre superbe maison !
Nous avons aussi construit (maison de rangée plus modeste Avenue Louis Isaac à Enghien) avec TP en 2003 et curieusement nous avons rencontré entr'autres les mêmes problèmes que vous évoquez (radiateurs pas assez puissants pour la surface de chauffe du living orienté au nord avec verrière dans l'espace ouvert de la cuisine) et la même nonchalance et désinvolture de M. Denoncin. Certains autres problèmes n'ont jamais été réglés et nous avons abandonnés....

Vous parlez d'un problème de pont thermique, nous avons le même dans notre living avec la verrière et la porte fenêtre. TP est-il intervenu pour résoudre le vôtre ? Nous envisageons de placer un type de chauffage complémentaire et pensons à demander leur intervention éventuellement pour placer une cheminée.

Le deuxième étage a été fermé avec des gyproc. Un an après le plafond s'est fissuré en de nombreux endroits. Ils sont venus boucher les fissures qui reviennent en masse et laissent passer du vent ... Avez-vous rencontré ce type d'inconvénients ?
D'avance merci pour votre réponse

Écrit par : Louette De Marez | 18/10/2010

Bonjour,

Nous sommes contents de voir que ce Monsieur Denoncin ne fait pas l'unanimité du côté des clients TP ;-)

Pour le pont thermique au niveau du bow-window, TP n'est pas intervenu en mettant en avant la nécessité de démonter la toiture de celui-ci, ce qui risquerait d'augmenter le problème.
Nous avons donc laissé tomber...

En ce qui concerne votre problème à l'étage, ils sont également venus boucher les fissures. En fait, par la suite, nous avons décidé d'entoiler les plafonds afin de réduire le risque de nouvelles fissures.

Écrit par : Nemesis | 21/10/2010

Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous allons nous orienter vers le placement d'un feu à pellets pour compenser le manque de chauffe ainsi que le placement de panneaux photovoltaiques.
Pour l'étage, nous allons également "entoiler" comme nous l'avons déjà fait au R.C.
Je trouve qd même que tout cela ne fait pas une bonn pub pour TP qui aurait du saisir les occasions pour améliorer ces constructions et son service APV.

Écrit par : Louette De Marez | 22/10/2010

Tourt à fait d'accord, il paraît qu'il y a des problèmes plus urgents!

Écrit par : Bamps Benoit | 31/01/2011

Au bout du compte après lecture de votre blog je reste dans la perspective que le vieux à rénover reste de très bonne qualité et pas plus chère finalement.....payer un prix de sot pour être sur le feu durant des années et encore vous vous avez +/- de la chance car hier j'ai rencontré une personne dont le chantier a été purement et simplement abandonné (par un autre constructeur) et la personne se retrouve à devoir payer les vises de construction 2 fois le même travail, le prix d’avocat, d’expert et autre c’est une honte…, Nous, nous avons opté pour la rénovation et au début comme les autres on c’est fait rouler avec 14 ans d’expérience on paie 30% et si le travail n’est pas effectué correctement on ne paie pas il devront débourser pour faire exécuter le paiement ( si ils peuvent prouver que cela est fait dans les normes…) cela est bien triste d’agir de la sorte mais il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Ceci dit chaque courrier que nous devons envoyer pour une réclamation comporte également « port payé par le destinataire » on fait le même pour des organismes qui nous disent d’écrire (commune, contribution,…..) et vous pouvez nous croire que lorsque vous faites cela, le ton est donné d’avance. Il n’y a pas de raison pour que le citoyen paie pour signaler des trous dans son trottoir, des lampes manquantes, …..
Je vous souhaite tout le courage pour votre magnifique maison….

Écrit par : Lysiane | 06/03/2011

... Bienvenu au club...

Voici près de 8 ans que nous habitons notre maison, ils nous ont changé un Velux (fendu au montage), refait notre toiture après deux ans (des 1/4, 1/2 3/4 de tuiles au niveau de la goutière car ils avaient pas bien calculé les intervalles) - , refait 2 fois le toit de notre loggia (pour cause d'infiltration), son intervenu xxxxfois sur les volets roulants, les fissures du living..

Ils nous ont fait également VIDER NOTRE MAISON après deux ans car les joints des carrelages s'effrittaient, ils ont tout disqués (poussière!!!) et tout refait...

Par contre, nous avons encore des problèmes de joints de porte qui se décollaient au début, ils sont venus 2 x pour prendre un échantillon, résultat, il manque plus de 30cm dans le bas de la porte et nous attendons depuis plus de 6ans...

Nous avons de l'humidité, sur le carrelage, de l'eau qui passe sous la porte d'entrée et depuis peu un volet qui reste à nouveau bloqué...

Mais LE POINT POSITIF, ILS NE M'ONT JAMAIS DIS NON POUR RIEN DU TOUT.... MAIS IL FAUT BEAUCCCCOOOUUUUP DE PATIENCE

Écrit par : Laurent | 12/04/2012

Bonjour, je viens de tomber par hasard sur les commentaires relatifs au SAV (et indirectement à la qualité de la construction TP). Nous avons construit avec TP en 2002 une grande maison de 3 niveaux de 275 m² au total (surface au sol = 105 m²). Je dois dire que nous sommes enchantés de la qualité d'ensemble et que nous n'avons eu qu'à nous féliciter du SAV même s'il est vrai que les délais d'intervention sont ce qu'ils sont. Qq (rares) problèmes sont en effet survenus après la réception définitive. Ils ont toujours été réglés à notre satisfaction. Le premier a été le groupe hydrophore hors d'usage à répétition (après augmentation de la taille de la citerne prévue initialement, l'emplacement initial de la citerne ne convenait plus et le nouvel emplacement se situait à plus de 8 m, càd trop loin pour le groupe prévu. Du coup, la conception a du être revue, et le type de groupe et son emplacement ont été modifiés (placé dans la citerne, maintenant il "pousse l'eau"). Le problème est réglé et ... c'est moins bruyant! Radiateur de la cuisine qui fuyait: le radiateur placé était en fait endommagé et a été remplacé sans discuter. Fissures des plafonnages du niveau supérieur (sur gyproc, sous toiture) et infiltration dans le grenier: problème réglé en 2x, une première fois en 2006 (en même temps que la réfection du plafonnage du mur de la cage d'escalier (sur une hauteur de 2 niveaux) puis en 2012, après leur réapparition subite et leur extension (qui laissait initialment craindre un problème sous-jacent). L'infiltration venait d'une tolérance trop importante dans le raccord à la ventilation sous-toiture et/ou à un défaut de l'exécution de celui-ci. Problèmes réglés. Carrelages fendus (au sol dans le hall d'entrée et muraux dans les salles de bains): problème réglé sans discussion, carrelages fendus remplacés. Entrée d'air dans la salle de bains du niveau supérieur et vibrations au niveau du châssis de la fenêtre de toit (par conditions de grand vent du sud): suite à un problème de tolérance de fabrication du châssis, un interstice existait entre le cadre et le châssis. Le châssis ROTO initial a été remplacé par un VELUX de dimension comparable (moyennant contribution financière de notre part). On en a profité pour améliorer aussi l'isolation en y intégrant un vitrage super isolé (impossible avec le ROTO - bravo à Gregory Denoncin pour sa suggestion et ses conseils judicieux notamment pour minimiser le coût de l'opération!).
Les seuls problèmes n'ayant pas pu été rencontrés par le SAV concernent l'électricité (sous-traitant GRANDIN - garantie 2 ans) et un défaut d'isolation derrière des cloisons gyproc sous un pied de charpente en toiture. Pour ce qui est de l'électricité, les interrupteurs et prises de courant LEGRAND SERENA placées par l'installateur ont tous cassé à la longue (moins de 10 ans!) et ont du être remplacés à nos frais par des NIKO nouvelle génération; ensuite un problème de court-circuit dans l'installation, pas encore réglé et qui nécessitera l'ouverture des murs et de tirer de nouveaux tubes. L'installation électrique, c'est un peu n'importe quoi: des fonctions et des zones qui devraient être séparées se retrouvent sur le même disjoncteur ... Mais bon, on règle les problèmes électriques l'un après l'autre, à mesure de leur apparition. Enfin, nous avons souscrit dès le départ au contrat d'entretien "OMNIUM" de TP pour le chauffage. Bon investissement, car il a déjà servi 3x étant donné qu'un des points faibles de l'installation (de toute installation?) est constitué par les circulateurs. Ceux-ci ont une fâcheuse tendance à se gripper pendant la bonne saison et à provoquer une surchauffe et un déclenchement de la sécurité de la chaudière au redémarrage du chauffage.
Voilà le topo. En bref, on est contents de TP et si c'était à refaire, on recommencerait sans hésiter, ... mais avec un électricien différent! (les seuls sous-traitants ont été les chapistes, l'électricien et les plafonneurs).

Écrit par : André | 13/05/2013

moi ancien ouvrier chez thomas piron 20ans avec 8 année au SAV et là je peux vous dire que c est pas la joie avec leur matériaux de moindre qualité des conducteurs de travaux qui sortent de l école et qui ni connaissent rien des mal façons que l on doit camoufler et surtout ne rien dire aux clients
j ai vu des maisons avec des odeurs insupportable des moisissures car c est très mal isolé des portes ou fenêtres qui laissent passer l air ,du salpêtre après les briques car ils sont stoqué a l extérieure sans protection des carrelages qui se fissure car (et ils le savent que c est de moindre qualité et des colles de merde)
alors les entourages de velux c est inamissible qui ne sont pas isolé et on fait croire aux clients que c est par ce que c est pas aéré ,les fissures dans les plafonds ça c est le bouquet si le travail serait fais des le départ correctement cela n arriverait pas mais chez TP c est vite et vite!!!!!
et comme on les repart juste en grattant légèrement et on met un peu de produit 2 ans après cela réapparait et la c est pas pris en garantie
mais bon faut pas en vouloir aux hommes on est briffé a surtout rien dire et caché la misère que l on découvre

Écrit par : menne | 10/01/2014

Je suis ravi des services de TP (2013). Il faut le dire quand on est content n'est-ce pas?

Écrit par : menuiserie aluminium | 08/09/2014

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