12/07/2008

Dernier point avant les congés du bâtiment du 14 juillet au 1er août

Début de semaine, j'ai donc pris contact avec Sébastien Depondt pour voir quelles seraient les mesures prises par T&P pour l'eau en cave.
Je lui ai également parlé de l'humidité sous la chaudière.

Pour l'eau en cave, il allait en discuter avec son supérieur le lendemain à Our et me tenir au courant. La mesure envisagée serait de creuser le long du pignon pour voir ce qui se passe... Pas de nouvelle si son chef est OK avec sa proposition.
Pour l'humidité sous la chaudière, comme Logagio l'avait justement fait remarquer, ce serait de la condensation.
Pour la société Signature-Vermeulen, il a fait le point avec eux sur tous les chantiers/maisons sur lesquels ils devaient intervenir. Je devrais avoir des nouvelles après les congés.

 

10:16 Écrit par Nemesis dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

05/07/2008

5 juillet : nouvelle surprise

Aujourd'hui en allant dans la cave dans laquelle se trouve la chaudière, j'ai remarqué une tache d'humidité sous celle-ci.
Project7


En y regardant de plus près, j'ai pu voir des gouttelettes d'eau sur certains tuyaux de la chaudière.
Project6


Je prendrai contact avec Sébastien Depondt dès lundi pour l'en informer.

12:40 Écrit par Nemesis dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

04/07/2008

04 juillet : Le retour de mon conducteur ;-)

J'ai eu des nouvelles de mon conducteur aujourd'hui !!!

Il me contactait pour deux choses :
1) les planches du meuble de sdb sont ENFIN arrivées (depuis près de 3 mois)
2) les boîtes de parquet recommandées seront disponibles lundi. Cependant, il est trop tard pour qu'une intervention soit planifiée avant les congés du bâtiment. Une date sera donc fixée dès la reprise.
Je lui ai cependant fait remarquer que le problème n'était pas résolu partout et donc que le remplacement des lattes enlevées ne solutionneraient pas les problèmes existants à l'heure actuelle.

J'ai ensuite abordé l'intervention des menuisiers/finisseurs pour le reste des travaux. Celle-ci serait couplée avec le parquet. Donc, je n'aurais qu'un jour de congé à prendre.

Je suis également revenue sur le problème d'eau en caves parce que mon conducteur n'en parlait pas. Au vu de ce qu'il m'a dit, je n'ai vraiment pas eu l'impression que le problème ait été discuté à Our lorsque je l'ai informé, il y a 10 jours, que l'hypothèse "pompe de rehausse insuffisante" était tombée à l'eau.
Il m'a dit qu'il leur était difficile de juger sans être présents lors du phénomène...Facile à dire, on ne sait pas encore passer commande pour qu'il pleuve à tel moment et avec un vent bien orienté. 
Je lui ai donc répondu que ça s'était reproduit hier et que j'avais pu constater qu'un des drains ne donnait pas. Il ira donc voir les photos sur le blog et examinera les plans...
J'espère avoir un écho du suivi qui sera donné à ces problèmes cette fois !

18:54 Écrit par Nemesis dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/07/2008

3 juillet : Encore de l'eau en cave !!

La nuit passée, un gros orage a frappé Nivelles. 11 litres d'eau sont ainsi tombés mais le vent (ouest faible) n'était pas orienté correctement pour avoir de l'eau en cave.
J'ai cependant pu constater la présence d'humidité sur le mur au niveau de la cave sous le garage.
IMG_1898


Ce soir, de nouveau un orage au cours duquel 8 litres sont tombés par un vent de sud-ouest; donc favorable à la vérification de l'étanchéité en cave. Et cette fois, il y a de l'eau dans la cave. De l'eau et non pas de l'humidité comme la fois dernière (il y 10 jours)

IMG_1896

IMG_1897

IMG_1900

J'ai repris des photos du puisard. Même constat que précédemment : la pompe de rehausse n'est nullement innondée comme T&P en avait fait l'hypothèse et elle fonctionne correctement !
Deuxième remarque, un seul drain déverse de l'eau.
Puisard3



Inutile de préciser que Thomas et Piron ne m'a toujours pas tenue au courant de leur nouvelle hypothèse par rapport à la présence de cette eau.

Que leur faudra-t-il donc pour se bouger ???

20:04 Écrit par Nemesis dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |