03/07/2008

3 juillet : Encore de l'eau en cave !!

La nuit passée, un gros orage a frappé Nivelles. 11 litres d'eau sont ainsi tombés mais le vent (ouest faible) n'était pas orienté correctement pour avoir de l'eau en cave.
J'ai cependant pu constater la présence d'humidité sur le mur au niveau de la cave sous le garage.
IMG_1898


Ce soir, de nouveau un orage au cours duquel 8 litres sont tombés par un vent de sud-ouest; donc favorable à la vérification de l'étanchéité en cave. Et cette fois, il y a de l'eau dans la cave. De l'eau et non pas de l'humidité comme la fois dernière (il y 10 jours)

IMG_1896

IMG_1897

IMG_1900

J'ai repris des photos du puisard. Même constat que précédemment : la pompe de rehausse n'est nullement innondée comme T&P en avait fait l'hypothèse et elle fonctionne correctement !
Deuxième remarque, un seul drain déverse de l'eau.
Puisard3



Inutile de préciser que Thomas et Piron ne m'a toujours pas tenue au courant de leur nouvelle hypothèse par rapport à la présence de cette eau.

Que leur faudra-t-il donc pour se bouger ???

20:04 Écrit par Nemesis dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,
nous sommes désolé de voir que vos tracas d'eau et les autres ne s'arrange pas.
Pouvez-vous nous dire qui était ou est encore votre chef de projet ?
Et sans vous importuner, quelles ont été ses décisions par rapport à votre parquet ?
Car nous sommes allé à Our cette semaine et le discours qui nous à été tenu me semble contradictoire, par rapport à ce que je lis sur votre blog.
Merci d'avance.
PS: sans être exigent vous pouvez répondre sur notre blog à la rubrique visite à Our, encore merci

Écrit par : Pat et Caro | 04/07/2008

Bonjour,

Je suis bien déçue aussi des problèmes qui ne s'arrangent pas ;-)

Mon chef de projet était Monsieur Depaeuw... je ne commenterai pas ce que j'en pense.

J'ai eu des nouvelles de Sébastien Depondt ce matin. Il me disait que les planches pour mon meuble de sdb étaient enfin arrivées et que les lattes de parquet qu'il avait recommandées seraient là lundi. Mais l'intervention n'est plus possible avant leurs congés. La seule décision prise par T&P est d'enlever une latte de parquet à plusieurs endroits mais ça n'arrange pas tous les problèmes ! Pour l'instant, tout ce qui est prévu, c'est le remplacement des lattes enlevées donc, pas de solution proposée pour le reste ni de constat sur place avant l'intervention des menuisiers.
Plusieurs candidats bâtisseurs chez T&P m'ont dit qu'on leur avait déconseillé de poser du parquet avant 6 mois... mais on ne m'a jamais rien dit là-dessus là-bas.

Mon conducteur ne parlait même pas des problèmes d'eau en caves ! C'est moi qui ai dû aborder le sujet. Je n'ai pas eu l'impression que le problème ait été discuté à Our comme prévu. Je l'ai informé des nouveaux problèmes rencontrés hier et des constatations notamment au niveau des drains. J'espère qu'il va approfondir de ce côté-là après avoir été voir mon blog et surtout me tenir au courant cette fois !

Écrit par : Nemesis | 04/07/2008

Nous avons les mêmes problèmes d'humidité et d'infiltration avec TP alors que nous avons des caves aménagées comme pièces de vie. On vient de rentrer dans la maison....

Courage.

Écrit par : jamila | 22/07/2009

Je vis la même chose que vous eaux dans cave (drain relié dans un puisard) et infiltrations par les blocs.Ils disent que j'ai une nappe phéatique...facile
Ils veulent bien faire des travaux 15000 euros à partager entre eux l'architecte ET MOI.
Avez vous eu la mêmeproposition
pourrions nous se rencontrer pour parler etne pas selaisser faire ou m'envoyer un mail sur monadresse christellecornet@scarlet.be
Je compte aller à RTL Tvi

Écrit par : CORNET | 23/11/2010

Ai oublié de dire que j'ai encore eu l'eau le 13/11/2010 et ai dû annuler un souper d'anniversaire car l'eau est déjàmontée à 1M80 alors lorsqu'on voit de l'eau onn'ose pas quitter lamaison QUEL STRESS, que c'est triste de vivre comme cela alors qu'on paie pour uncertain confort...

Écrit par : CORNET | 23/11/2010

Meme souci chez moi depuis cette année. Construction 2007 avec thomas et piton. J'ai de l'eau dans les caves qui remonte du puisard sans fond. Je suis sous eau tous les jour depuis noel. TP ne se bouge pas car "intempérie"...
L'evacuation du puisard est cisaillée, j'ai de l'eau qui arrive dans le puisard par le fond... Origine de l'eau non expliquée.
TP a-t-il resolu le probleme chez vous?

Écrit par : fred | 22/01/2013

Bonjour, propriétaire depuis un an (décembre 2012) d'une nouvelle construction(thomas et piron) à flobecq, en janvier 2013, nous constatons une infiltration d'eau au niveau de la façade arrière de notre garage, 15 jours plus tard, une infiltration d'eau au niveau de la façade avant de notre garage. Ce mercredi 13 mars, apparaît une nouvelle infiltration au niveau d'une chambre !! A chaque fois, un dossier photos envoyé par mail au service après vente, un ouvrier s'est présenté à notre domicile, il a "chipoté" une heure avant de quitter les lieux, résultat : idem, rien n'a été résolu .... Que puis-je faire? je compte entamer une procédure en justice .... dernier petit conseil ..... JAMAIS PLUS THOMAS ET PIRON !!!!!!!! A déconseiller !!!!!!!

Écrit par : de vos pascal | 13/03/2013

Les commentaires sont fermés.