25/06/2008

25 juin : La théorie de T&P tombe à l'eau

Réveil bien matinal aujourd'hui pour pouvoir prendre des photos du puisard et d'une de mes caves suite à l'orage.

Pour rappel, T&P était sûr à presque 100% que mon problème d'humidité en caves provenait de la sous-capacité de la pompe de rehausse.
Je devais donc vérifier si celle-ci n'était pas noyée lors de grosses pluies bien orientées.

Il n'a pas plu beaucoup (6l en un bon quart d'heure) mais voici les photos que j'ai pu prendre :

 - Etat des lieux lorsque je suis descendue une première fois

Project3

 

- Les drains ont donné et la pompe a bien fait son travail. Elle n'était donc pas noyée !

Project4

 


- Et le résultat est toujours le même

IMG_1875


Moi qui ne voulais plus contacter Sébastien Depondt comme je râle sur T&P... je serai bien obligée de prendre contact avec lui pour lui signaler que la quasi certitude de T&P ne tient donc pas la route...

De notre côté, nous penchons depuis le début pour un problème de drains mais les frais engendrés par une vérification de ceux-ci seraient plus conséquents qu'un simple remplacement d'une pompe pour T&P ;-)

06:13 Écrit par Nemesis dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Mes 2 commentaires du 5 juin restent d'actualité.

L'humidité doit provenir de l'extérieur et remonte: trous dans le dibas ?? Qualité du remblais avnat les terres ?? Il faut montrer la cave au "chef maçon".

L'hygrométrie du sol peut être "bonne" mais pas spécialement celle des murs ... Placer le plancher trop tôt avec les plinthes est très risqué ...

Écrit par : steph | 25/06/2008

Pour l'humidité en cave, il me semble que T&P avait écarté l'hypothèse du diba âbimé. J'espère qu'ils vont se bouger pour trouver une solution maintenant !
Le chef d'équipe maçon est au courant du problème si j'ai bien compris ce que Sébastien Depondt m'a dit la fois passée.

Pour le parquet, les menuisiers ont bien confirmé que c'était l'humidité des murs et de la chape qui ressortait. Et apparemment, ce n'est pas la première fois que le problème se pose mais T&P n'a pas changé sa manière de faire ou attiré l'attention du client.

Merci pour vos pistes de réponse en tout cas !

Écrit par : Nemesis | 25/06/2008

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