20/06/2008

Vendredi 20 juin : J-7 avant le délai de 3 mois fixé à la réception provisoire

Mercredi 18 juin, les menuisiers qui avaient posé le parquet sont venus. Je ne les ai vus qu'en coup de vent avant de partir travailler. A ce moment-là, ils ont bien dit que les entre-portes ne serviraient pas à grand chose Sourire ; il faut corriger au niveau des plinthes.
Ils ont donc enlevé la plinthe et une lame de parquet dans 2 pièces (sur 4!) et plusieurs lames sur le pallier. Mais la question des entre-portes semble être de nouveau à l'ordre du jour pour qu'ils ne doivent pas refaire sur toute la longueur : pallier + pièces adjacentes.
IMG_1858

Sébastien Depondt a commandé le parquet nécessaire et m'a informé hier quand je l'ai appelé qu'il planifiera l'intervention lorsqu'il aura reçu le parquet mais d'office pas avant deux semaines pour que le parquet ait le temps de se remettre.
Je lui ai dit que j'étais sceptique car à certains endroits aucune lame n'a été enlevée alors que le parquet commence à se soulever...... Les photos ne sont pas très nettes mais je les mets qd même
Project1


Project2


Jeudi 19 juin, j'ai donc pris une journée de congé pour la venue du carreleur. Le carreleur n'est arrivé qu'un peu avant 13h et est resté 1h30!
En fait, il n'était pas au courant qu'il y avait autre chose à faire que les joints; à savoir remplacer et placer plusieurs carrelages. Il n'était donc pas outillé pour!
Lors de mon contact avec mon conducteur, je lui ai fait la remarque surtout que lundi, dès que j'ai su que le carreleur venait, je l'ai contacté pour qu'il me ramène des carrelages de Our...

En ce qui concerne la liste dressée lors de la réception provisoire et les remarques qui ont suivi, il reste encore pas mal de choses à faire à presque 3 mois après la réception. Outre des corrections, certaines d'entre elles n'ont jamais été terminées lors de la construction : je pense au bow-window et au petit pallier en dessous de la fenêtre du hall pour laquelle j'attends Signature-Vermeulen.
IMG_1863


IMG_1856

En ce qui concerne le problème d'eau en cave, je croise les doigts pour que les pluies annoncées ce week-end tombent du bon côté et ainsi pouvoir vérifier si la pompe est bien "noyée".
Si elles ne sont pas orientées correctement, je pense que je vais essayer de voir si il n'y a pas moyen qu'une pompe plus puissante soit placée puisque T&P est sûr que le problème vient de là. Sinon, je vais devoir attendre les pluies S - SE et surtout être présente à la maison au bon moment! Puis, ils me changeront la pompe et je devrai encore attendre pour voir si j'ai de l'eau!

Voilà, un long article mais c'est mon petit coup de gueule du moment Triste même si il ne servira pas à grand chose puisque mon blog n'est sans doute plus visité par T&P.
L'impression que tout avance vite et bien, telle que ressentie lors de la construction, n'est donc plus trop d'actualité...

09:37 Écrit par Nemesis dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Votre blog a le mérite de mettre noir sur blanc ce que beaucoup de clients mécontents pensent mais ne prennent pas la peine de rédiger. Pour notre part, cela fait 5 ans que nous sommes promenés par le SAv de TP principalement pour des soucis d'humidité en caves également mais nous sommes tellement dégoûtés et découragés que nous ne trouvons plus le courage d'en témoigner.
Pourtant, il serait très utile selon moi d'informer les clients potentiels du manque de sérieux de cette entreprise qui, victime de son succès, n'est plus du haut à même de fournir la qualité qu'elle a pu fournir par le passé. Elle vit sur sa nototriété mais les cas malheureux comme les nôtres se multiplient.
Pour preuve, sur notre lotissement, 13 des 14 maisons ont été réalisées par TP. Personne n'est satisfait et 4 chantiers au minimum se sont terminés avec des procédures d'expertise. Un couple est d'ailleurs en procès avec eux ...

Écrit par : Caroline Louon | 19/07/2012

Les commentaires sont fermés.