10/06/2008

10 juin : Réunion avec mon conducteur

Comme prévu, Sébastien Depondt est passé pour placer la vanne thermostatique du radiateur des wc.

J'ai abordé avec lui toute une belle série de points dont le problème d'eau/humidité en caves et le parquet qui ne cesse de se dégrader.

Pour ce qui est de l'eau en cave, une des hypothèses avancées par T&P à Our est la puissance insuffisante de la pompe de rehausse. Je dois donc surveiller lors des prochaines fortes pluies si la pompe n'est pas "noyée"...
Suite au prochain épisode donc Clin d'oeil

En ce qui concerne le parquet, il ne cesse de se soulever. Résultat : je ne sais plus fermer la porte de la chambre ni ouvrir complètement celle de la salle-de-bain.
Mon conducteur me propose de mettre des entre-portes à chaque pièce mais je ne suis pas persuadée que cela règlera le problème vu qu'il se repose là où les finisseurs en ont déjà placée une... Et question esthétique, ce n'est pas l'idéal non plus.
Il verra ce que les personnes de Our diront à ce sujet.
Voici deux photos mais celles-ci ne rendent pas bien compte de l'état du parquet :
IMG_1815

IMG_1817

20:11 Écrit par Nemesis dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

L’hypothèse avancée par votre entrepreneur concernant l’eau en cave me laisse perplexe.
Voici mon raisonnement : si la puissance de la pompe n’est pas suffisante, le niveau d’eau dans le puisard doit monter et il me semble qu’il y aurait de l’eau qui sortirait par la taque et les sterfputs avoisinants…. Mon raisonnement est-il correct ?

Écrit par : Laurent | 11/06/2008

Laurent,
Voici enfin une réponse ;-)
Votre raisonnement paraît tout à fait correct. Je l'ai d'ailleurs soumis à mon conducteur. Il m'a dit qu'on ne voit peut-être rien au sterfput pcq le niveau ne monte pas suffisamment pour le faire refouler.
T&P est donc bien persuadé que le problème provient de la soucapacité de la pompe mais je dois quand même vérifier lors de la prochaine grosse pluie venant du Sud- Sud-Est... Pas évident déjà pour l'instant car le vent est de secteur nord et en plus d'être là pour regarder dans le puisard.

Écrit par : Nemesis | 17/06/2008

Les commentaires sont fermés.