04/06/2008

Cap des 15.000 visites

Petit clin d'oeil pour le passage du cap des 15.000 visites sur mon blog après tout juste 10 mois depuis son ouverture !

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à autant de visites et commentaires... surtout que cela se poursuit même après la réception provisoire qui a eu lieu le 27 mars dernier.

merci

19:40 Écrit par Nemesis dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,

Vous dites merci à vos visiteurs mais c’est nous qui vous remercions également.

Nous sommes un jeune couple avec un projet de construction et nous nous tâtons pour le choix de l’entrepreneur.
Votre blog est vraiment instructif notamment parce que vous continuez à le mettre à jour après la réception provisoire. Nous pouvons ainsi nous rendre compte des problèmes qui subsistent ou apparaissent maintenant que vous habitez cette belle maison.

Depuis que vous avez mis en ligne les photos avec vos problèmes d’humidité/eau en caves, notre opinion par rapport à T&P est revue à la baisse. En effet, nous sommes conscients que toute construction amène son lot de problèmes mais un manque d’étanchéité nous paraît inacceptable car il résulte d’une malfaçon.
Nous sommes d’ailleurs curieux de voir quand et comment l’entrepreneur va remédier à ce problème non négligeable.

Nous espérons que vous poursuivrez la mise à jour de votre site car elle permettra de témoigner du suivi et de la prise de responsabilité de l’entrepreneur.

A bientôt

Écrit par : Laurent et Sabine | 05/06/2008

un probleme recidivant concernant l'humidité en cave est la qualité du remblais des murs extérieurs: il ne faut que du "balast" et non les déchets de chantier qui abiment le revêtement. Autrement, des déchirures sont à prévoir. Evidemment, le coût est un peu plus important. Si le grutier est sérieux, il refusera de mettre autre chose que du balast.

Concernant le parquet, une vérification de l'hygrométrie s'impose avant le montage. Tout le monde chez T/P nous a conseillé d'attendre cette vérification avant la pose, et par sécurité d'attendre au moins 3 à 6 mois au minimum après la chappe. Nous marchons donc sur la chappe actuellement. notre menuisier va placer le parquet dans un mois sans mettre les plinthes pour garder une ventilation suffisante dans un premier temps.

Écrit par : steph | 05/06/2008

Pour le point concernant le remblais, il n'y a que du ballast enrobé d'un bidim.

En ce qui concerne le parquet, mon conducteur a fait le test de l'hygrométrie avant que le parquet et les portes ne soient placés. Le résultat étant bon, il a donné le feu vert aux équipes.
Ici, on pense qu'il n'y a pas assez de jeu entre la fin du parquet et le mur...

Écrit par : Nemesis | 05/06/2008

Bonjour
merci pour votre visite sur notre site, pour vous l'aventure se termine et pour nous elle commence.
Nous viendrons souvent revoir votre blog car il plein d'enseignements pour nous

Écrit par : Pat et Caro | 07/06/2008

Nous avons le même problème que vous dans nos caves avec un drain qui est relié au centre et une pompe...Nous avons depuis 4 ans de l'eau tout le temps aussi.
Ne serait-il pas bon de communiquer ensemble pour faire bloc et trouver un moyen de faire agir TP???

Écrit par : CORNET | 01/10/2010

Les commentaires sont fermés.