27/03/2008

Réception Provisoire - Une soirée tendue qui se termine

Aujourd’hui était un grand jour pour nous car nous sommes devenus propriétaires J

La réception provisoire a duré un peu plus de 3 heures.

Nous avions listé tous les points à aborder pièce par pièce. Ceux-ci ont été passés en revue avec un accord de T&P sur certains mais pas sur d’autres…

En effet, T&P a notamment accepté de remplacer la porte d’entrée qui présentait une fissure et boursouflure ; une des portes intérieures et à enduire de plafonnage le Gyplat du garage et du grenier.
il s’est également engagé à vitrifier l’escalier tel que c’était prévu dans notre devis.

Par contre, pour ce qui est du problème des plinthes du parquet à l’étage, le fournisseur de T&P ne procure pas d’autre type de plinthes…
Un autre problème également était celui du radiateur des wc du bas qui figurait sur les plans « bon pour exécution » signés. Celui-ci n’a pas été placé car le devis prévoyait 7 radiateurs dont 2 pour le living. Cependant, ces 2 radiateurs ne suffisaient pas pour chauffer correctement le salon. Aussi, un troisième a dû être ajouté. En conclusion, pour respecter le nombre de 7 radiateurs, celui qu’on pensait avoir dans les wc du bas est passé à la trappe…. Sans qu’on ait attiré notre attention 
L
On a eu beau discuter, mais le conducteur est resté intransigeant sur ce point. Il va quand même être vérifié que la température prévue par la norme est bien respectée dans cette pièce.
Enfin, le troisième point qui nous tenait à cœur est la différence de teintes constatée essentiellement au niveau des pignons de la maison. Certaines zones paraissent en effet plus foncées que d’autres et ne donnent pas un résultat très esthétique… Alors, est-ce que ça provient de la brique ou de rejointoiement ? Bref, on ne sait plus rien y faire.

Nous sommes tombés d’accord sur une remise de prix pour pallier aux soucis des plinthes du parquet et de la différence de teinte sur les murs extérieurs.

Le procès verbal de la réception acte tous les points auxquels une solution devra être trouvée ainsi que nos remarques.
T&P prévoit un délai de 3 mois pour la réalisation de ces travaux.

22:13 Écrit par Nemesis dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Felicitation!!! Vous voilà proprietaire.....
Ont-ils le droit de supprimer un radiateur sans vous prevenir ??

Écrit par : logagio | 27/03/2008

En fait, ils disent avoir installé 7 radiateurs comme il était prévu au départ...
Qu'on aurait dû insister sur le fait d'en avoir un dans les wc mais comme c'était prévu sur les plans, on pensait que c'était acquis...
La discussion était "stérile".... avec menace à la clé de ne pas faire la réception hier soir

Écrit par : Nemesis | 28/03/2008

Félicitations!!!

J'espère que tu vas continuer ce blog pour nous faire partager ta déco et ton aménagement extérieur ;-)

Écrit par : Mel | 03/04/2008

Problème de couleur de briques Bonjour,

Nous faisons construire avec TP et nous avons aussi un problème de couleur des briques. Mais chez nous, cela se voit sur les 4 façades de la maison : le rez-de-chaussée est nettement plus clair que l'étage (car livraison en 2 fois des briques => 2 lots différents). Pourriez-vous nous dire quel dédommagement vous avez obtenu pour vos briques car dans notre cas, TP refuse de nous faire une réduction.
Merci d'avance

Écrit par : Emilie | 01/03/2009

Les commentaires sont fermés.