18/08/2007

J + 3 : Début de la construction des caves

Lors de leur départ en J+1, les maçons nous ont demandé d'approvisionner des tonneaux en eau et de remplir à moitié la citerne. Nous avons donc mis à profit le jour de repos du 15 août pour faire cela.
Malheureusement, nous nous sommes rendus compte que la citerne fuyait... le niveau d'eau n'a jamais augmenté. Nous pensons donc qu'il ne s'agit pas d'une simple fissure. Mécontent

En J+2, nous prenons donc contact avec notre conducteur afin de demander le remplacement de la citerne. Celui-ci nous répond que ce n'est pas systématique. En fait, la société Remarcle (productrice de la citerne) vient voir sur place : soit elle sait réparer la fissure, soit elle effectue le remplacement de la citerne. Nous attendons donc de leurs nouvelles mais nous ne sommes pas chauds pour une simple réparation qui ne sera qu'une emplâtre sur une jambe de bois alors que nous avons payé une citerne neuve!
Un recommandé a également été envoyé à Thomas et Piron.

Sinon, sur le terrain, le béton a été coulé au sous-sol en fin de journée suite à un retard de la centrale à béton. Une grue est également venue déverser des gravas au niveau du drain et descendre les composants nécessaires à la construction des murs des caves.

Photo 029

Photo 031
 

En J+3, nous avons eu réunion de chantier pour confirmer certains de nos choix.
L'équipe de maçons a débuté la construction des murs des caves.
Nous pouvons constater que le chef d'équipe est efficace et que le travail avance à grands pas.

Photo 035

18:26 Écrit par Nemesis dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Pour la citerne, je te comprends. J'espère qu'on va la remplacer.

Sinon, ça a bien avancé. C'est super ;-)

Écrit par : Mel | 18/08/2007

Les commentaires sont fermés.